lundi 5 décembre 2011

La Guerre des Mondes


Cette année, nous avons pu avoir l’impression de revenir 5 siècles en arrière à la période de l’explosion de l’ère de la piraterie. C’est ainsi que, via les actualités informatiques(comme sur ZATAZ) nous avons pu voir les étendards déployés par les différentes team de hacker.

                                                          


Depuis peu, plusieurs d’entre elles s’associent avec comme but l’exécution d’opérations. Donc, se rassembler pour mieux combattre est la nouvelle devise  des hackers. On a pu le constater récemment avec l’association des Anonymous avec la fameuse  « Team Poison » qui a fait parler d’elle récemment avec par exemple  l’attaque sur le fabricant de téléphone BlackBerry lorsque la compagnie canadienne avait offert son aide à la police lors des émeutes récentes en Grande-Bretagne.

              

Cette nouvelle opération baptisée : « Opération Robin Hood » ou en français l’Opération Robin des Bois. Ce projet vise les banques et défend les « Indignés » américains et d’après des déclarations publiées sur Facebook par exemple :

« Nous voulons rendre l'argent à ceux qui ont été abusés par le système et notamment ceux qui ont été atteints par nos banques. […] Nous vengerons tous ceux qui ont été lâchés par les banques et à qui elles ont volé. »

Ce projet visant ainsi les Nations Unies est d’après les dires, un moyen de soutenir les personnes qui manifestent, un peu partout dans le monde, contre la main mise financières des institutions bancaires. Les Nations Unies sont ainsi ciblées car d’après les Hacktivistes : 

«  La corruption mondiale se trouve dans l'Organisation des Nations Unies, l'un facilite l'introduction d'un nouvel ordre mondial, un gouvernement mondial. Pour atteindre un gouvernement mondial, il est nécessaire de retirer de l'esprit des hommes leur individualisme, leur loyauté envers les traditions familiales et d'identification nationale »

 La TeaMpOisoN conclut en expliquant que : "L'ONU est une fraude ! La tête bureaucratique de l'OTAN utilisée pour légitimer l'élite de la barbarie capitaliste !".
L’Opération Robin Des Bois annoncée par POISANON(Contraction Poison-Anonymous), comme son nom l’indique, a pour mission de prendre l'argent des cartes de crédit qu'ils voleront afin de donner l'argent à ceux qui ont été trompés par les banques.

C’est ainsi l’ouverture d’une «  guerre » opposant le monde réel et ses institutions( ONU, Gouvernements,ect…) aux hackers préservant leur anonymat sur internet et formant ainsi une seule et même entité rassemblée face aux « présumés détracteurs ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire