vendredi 25 novembre 2011

Invasion des virus sur les smartphones Android

       


           Depuis l'évolution des plateformes mobiles, il est possible de pouvoir partager des applications entre utilisateurs et ceci tout en facilité. C'est le cas des plateformes Android qui incluent l'Android Market depuis lequel on peut télécharger des fichiers officielles ou non. La recrudescence des utilisateurs de smartphone sous android a donnée suite à une augmentation des applications partagées sur la plateforme.



                                            

      
             Récemment, des fichiers contenant des virus commencent à circuler sur la boutique android et d'après l'entreprise américain de télécoms Juniper Networks :
" La principale raison de cette épidémie de programmes malveillants est la différence d'approche entre Google et Apple quant à la gestion de leurs parcs d'applications. "  


         En effet, les applications partagées sur l'Android Market manquent de contrôle et laissent ainsi libre cours aux hackers. On risque ainsi de télécharger un fichier infecté par un logiciel espion programmé pour la récupération d'informations sur l'utilisateur ou l'envoi de messages sur des numéros payants depuis le smartphone.

        D'après des statistiques effectuées par TF1 NEWS, le nombre de virus s'attaquant aux systèmes Android a augmenté de 472 % et s'étant multiplié par 5 depuis le mois de juillet.

       Les précautions à prendre sont la mise à jour de votre téléphone ce qui permettra de maintenir un niveau de sécurité minimale. Ensuite, et ce n'est pas une blague, il est souhaitable d'installer un antivirus ce qui permettra à votre smartphone d'analyser touts fichiers ou logiciels entrant et sur le point d'être exécutés.

                                                       

"Pirater Android tue l'industrie de la téléphonie."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire